Les Ce1-Ce2 font le tour du monde en chansons

Pour un projet d’Education Musicale sur le tour du monde, les élèves de la classe de CE1-CE2 ont appris diverses chansons telles que : « Faire le tour du monde en 80 jours » (Les Enfantastiques), « Ulysse » (Ridan), « Batucada » (Lugdyrithme), « La Seine » (M & Vanessa Paradis), … Outre les chansons, ils ont aussi pu découvrir des instruments et styles de musique. Grâce à l’intervention d’un papa d’élève, ils ont également pu découvrir différentes flûtes du monde entier. Par le biais de ce projet, nous avons pu faire des liens avec le domaine « Questionner le monde » et l’emplacement de chaque pays mais aussi avec la lecture des romans (adaptés à leur âge) : « le Tour du monde en 80 jours » de Victor Hugo ainsi que l’ « Odyssée » d’Homère.

Recevez les informations sur la vie de l'école

Inscrivez-vous pour recevoir les informations sur la vie de l'école